0 - 0,00 €

GRAND PRIX MAGAZINE 48 (JUILLET/AOUT 2013)

Disponibilité : En stock

6,90 €

DESCRIPTION RAPIDE

JUMPING : « J’ai encore tant de choses à accomplir ! », Pénélope Leprevost.
GRAND PRIX : Grand Prix Classic, une première couronnée de succès !
COMPLET : La passe de trois australienne à Saumur.
JUMPING : Marcus Ehning décroche sa première palme d’or cannoise.

Qté:

« J’AI ENCORE TANT DE CHOSES À ACCOMPLIR ! », PÉNÉLOPE LEPREVOST

Perfectionniste, la meilleure cavalière française est une éternelle insatisfaite. Pourtant, tandis que la convalescence de Mylord Carthago*HN s’est prolongée plus ce qu’elle ne pensait, et que sa sélection aux championnats d’Europe reste incertaine, Pénélope Leprevost n’en paraît pas moins sereine.

Des boxes remplis de chevaux performants et prometteurs, des propriétaires investis et passionnés, des résultats toujours aussi constants, une reconnaissance du public de plus en plus marquée. Autant de sources de joies et de motivation. Dans le cadre verdoyant et bucolique des écuries de Lécaude (14), où elle se sent mieux que nulle part ailleurs, la Normande s’est confiée avec une grande sincérité et un franc sourire.

  

GRAND PRIX CLASSIC, UNE PREMIÈRE COURONNÉE DE SUCCÈS !

Du beau sport, des spectacles originaux, des animations ludiques... Tel était le programme du Grand Prix Classic, qui s’est déroulé du 17 au 20 puis du 24 au 26 mai. Organisé par l’équipe de Grand Prix Magazine, avec le soutien de ses partenaires, dont Tonino Lamborghini était le principal, l’événement a réuni six disciplines dans le cadre mythique du Grand Parquet de Fontainebleau. Des compétitions de saut d’obstacles, de dressage, de concours complet et d’endurance ont été proposées aux cavaliers Pro, Amateur et Club. De grands noms des sports équestres ont honoré le public de leur présence, à l’instar de Roger-Yves Bost et Eddy Sans. Le Grand Prix Classic s’est aussi distingué par son atmosphère conviviale et décontractée. De son village d’exposants vivant à ses soirées originales, proposées par Grand Prix Magazine et Animo, la célèbre marque italienne, la fête a rassemblé spectateurs, organisateurs et cavaliers autour d’une même passion. Le champion du monde de voltige, Nicolas Andréani, l’incroyable talent catalan, Santi Serra, ainsi que des équipes de horse-ball ont également assuré le spectacle, durant ces deux week-ends.

  

LA PASSE DE TROIS AUSTRALIENNE À SAUMUR

 L’édition 2013 du CCI3* de Saumur a, une fois encore, été dominée par l’Australie, qui n’était pourtant représentée que par un seul homme: Bill Levett. Malgré un plateau un peu moins relevé qu’à l’accoutumée, du fait de la concurrence du CICO3* d’Houghton Hall, le spectacle a été de qualité, notamment lors du cross et du saut d’obstacles, disputés sous un ciel clément.

 

MARCUS EHNING DÉCROCHE SA PREMIÈRE PALME D’OR CANNOISE

Impeccable, unanimement salué par la critique dans le rôle du virtuose, imperturbable et modeste, Marcus Ehning s’est vu décerner sa toute première palme d’or au Jumping de Cannes, mi-juin. Accompagné d’un Plot Blue plus facile que jamais, l’Allemand a renoué avec la victoire et ravi le stade des Hespérides.

Taille Non
Couleur Non
Genre Non
Couverture du Magazine N/A